Arf, j'me suis encore fait avoir. Pourtant je vous le promet, je partais pour ne faire qu'un simple croquis... et puis comme d'hab, plus j'ai de boulot, plus le manque de travaux en "couleurs" directes se fait sentir. Alors bon, comme la vie est parfois bien faite, le pot d'encre de chine pour encrer et pour le lavis s'avère être le même , du coup, j'ai pas eu le choix, j'ai poussé le croquis plus que de raison. Par contre, la vie n'étant en fait pas toujours bien faite, il se trouve qu'évidement le papier du carnet de croquis n'apprécie pas des masses l'idée de se faire recouvrir de flotte. M'enfin, l'informatique me cassant de plus en plus les noix, il faut cependant reconnaître qu'il m'a permis de retoucher l'image de manière à rétablir les contrastes, et surtout, enlever l'effet "peau de pêche", ennemi sans vergogne des femmes si on en croit la télévision, et surtout des scans d'aquarelle.

Bon enfin tout ça pour dire que pouf, voici un croquis, une recherche de personnages, un tantinet poussé je vous l'accorde, de l'horrible Bellatrix Lestrange, et du finalement très ... non je ne vais pas faire de spoiler ici, ce serait vache, gentil ou méchant donc, Severus Snape ( appelé Rogue en VF, allez savoir pourquoi...  non parce que snape évoque forcement snake en VO, mais rogue... bah rogue ça évoque rien à personne en fait...mais bon, passons.)


bellatrix_snape

Alors oui évidement si vous n'avez pas lu Harry Potter, ça va moins vous parler, du coup j'ai encore une fois placé un décolleté sur l'image, afin que tout le monde y trouve son compte :)

Hènjoille !