Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mishkin
mishkin
Archives
Derniers commentaires
9 février 2008

Mishkin Sacquet

Bon je voulais pas trop la poster au début mais tant pis, la voilà :)

C'est l'illustration dont je parlais ici, qui est donc ma première illustration à l'acrylique. Y'a des trucs qui partent en live, en plus il parait qu'elle rend vraiment mieux en vrai que scanné ( c'est pas moi qui l'ai dit en plus !) mais enfin bref, allons-y:

Enthobbit

Et quelques détails ici.

Publicité
Commentaires
A
bravo msieur et il ose douter de la qualité de cette peinture je dis que waaaaaaou et pis tro wow enfin une des plus belles selon moi!!<br /> bravo l'acrylique bien ressenti y'a pas a dire qu'est ce que ça le fait!!!bravo chef
B
je comprends tout a fait rassure toi...<br /> je suis bien conscient qu'on a deux démarches très différentes.<br /> après effectivement les contres lumieres bidons tu les fait de maniere tres efficace et ça marche a fond, là dessus peut qu'approuver. mais c'est juste que moi ça me... enfin voilà :)<br /> <br /> allez, la prochaine!
D
Yep merci à tous.<br /> <br /> Spéciale casssedédi à yo et badbot pour les bonnes crtiques qui vont bien, ça fait du bien!<br /> <br /> Alors Badbot: ben oué. :) Non oui en fait c'est mon eternel problème sur des illus, je sais jamais que je vais en faire une illu ... en fait à la base, encore sur celle ci, je l'ai pas du tout réfléchi à la base, et ça se sent dans le problème de lecture. Si tu veux j'ai un hobbit que j'ai envie de dessiner, un ent, hop je fais les deux, mais comme deux éléments différents qui du coup n'offrent pas une illue lisible, et finalement mon image marche pas.<br /> <br /> Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord, on en reparlait avec thim recement, c'est au niveau du liserai sur le hobbit. Tu dis que c'est gratuit et juste graphique, et ben oui, justement. Mais ça ça vient de notre différence de dmarche je pense, là ou tu as une démarche beaucoup plus proche de la peinture "classique" ( démarche dans laquelle effectivement on évite les effets graphiques gratuits), moi je suis plus dans une approche de séduction par le dessin, ou les illustrations, non seulement servent à me faire plaisir avant tout ( gros misanthrope que je suis, ne vas pas croire que je dessine pour toi, public :) ) mais aussi et surtout à étre justement très graphique, très esthétique. Tu vois ce que je veux dire ? de là c’ets clair que j’utilise pléthore de contrelumières complètement bidon, mais dont la réaction « putain ça déchire » tant à prouver que j’ai réussi mon coup. Après par contre, disons que pour mon évolution personnel, j’ai bien en tête le fait que c’est gratuit, et je n’irai pas faire ça si je voulais faire une grosse peinture plus « traditionnelle ».<br /> <br /> Euh, c’est long pour pas dire grand-chose encore là ^^<br /> Mais bon au final, mis à part ce point de détail sur les effets purement grpahique, on est d’accord sur le reste, puisque finalement l’image ne fonctionne pas.<br /> <br /> Comme tu le dis très bien d’ailleurs Yo – merci de ton passage d’ailleurs, ça fait plais :) -. Effectivement je me suis éclaté sur les trois points importants de l’image ( le chemin, le hobbit, le ent), mais au lieu de faire voyager l’œil pour raconter une histoire, ça le contraint presque à regarder trois images différentes, et à faire le lien après. Fin bref. <br /> <br /> Bon enfin je retourne à ma nouvelle illus ! à bientôt, fougueux jeunes gens !
G
wow O_o !
Y
tout d'babord bravo, parceque pour une première c'est une première qui a du potentiel.<br /> Maintenant d'un point de vue plus critique,je crois que tu as voulu raconter deux histoires dans la même image qui génèrent des sentiments incompatibles: -L'apparition d'un Hent (qui visiblement nous offre un visage ambigue) inspirant crainte et respect à la fois, soit une tension entre les deux protagonistes, sur la base d'une compo diagonale.- La marche du Hobbit (voir l'errance) dans un décors écrasant, où l'on comprends bien que le personnage n'a pas le dessus sur son univers, sensation de mystère et d'inconnu (cette même sensation qui plâne s'ailleurs sur l'oeuvre de Tolkien, le décors est un personnage à part entière), sur la base du compo horizontale 2/3 1/3. Les deux thématiques sont très interressantes, auraient pu être développée dans une seule et même illustration, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'adopter la fameuse compo spirale jouant sur trois éléments forts et permetant de faire tourner l'image sans contraindre l'oeil à passer par un seul élément "médiateur" (qui ici est le hobbit)<br /> bonne journée, yo
mishkin
Publicité
Publicité