Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mishkin
mishkin
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2009

ALLLLIIIIVVEEEEEEEEEE

Et oui, le message du 23 janvier n'était pas uniquement dû à une pulsion incontrôlée ou autre, je reviens bel et bien mettre ce blog à jour. Non sans déconner. Enfin pour l'instant. Bon, enfin à la limite le blabla, vous vous en fichez pas mal. Hein oui?

Bon enfin, une note plus sérieuse pour ceux que ça intéresse: j'arrête les planches BD informatique. Jusqu'alors je réalisais mes planches sous photoshop ( l'encrage en tout cas), mais trop c'est trop, j'ai décidé d'arrêter. Même si c'est vraiment chouette l'informatique ( plus de contrôle, le ctrl+Z etc...), je trouve que l'encrage traditionnel est radicalement plus intéressant, plus stimulant, plus sensuel si on peut dire, les petits accidents involontaires rendent parfois des traits ou des masses beaucoup plus interessantes et vivantes qu'a l'informatique. Du moins dans ma manière de concevoir les choses. Donc maintenant, fini les encrages plats et ma foi un peu ternes comme sur mes tomes 1 ( ou initialement j'avais travaillé les encrages comme si j'allais m'occuper moi même des couleurs derrière), place au pleins plus marqués et aux grosses tâches masses de noir! :) Bon enfin rien de révolutionnaire non plus hein, allez pas vous attendre à un truc de fou :)

Et plus accesoirement, ça veut dire que vous pourrez bientôt m'acheter des originaux, c'est pas merveilleux ça? Faites chauffer les portefeuilles ( bah si quoi, soyez sympa quand même :) )

Donc comme je disais, le blabla vous vous en fichez ( misère, trop tard :op ), doc voici 3 dessins un peu au pif.

box
Des boxers fait pendant la lecture d'un magazine
( lumière sous le bras du mec de gauche un peu trop marquée, m'enfin...)
penlope
Une demoiselle venue en lisant le magazine sus-nommé.
bad_guy
Et un méchant monsieur qui doit faire à peu près 5 cm de large
( le dessin en fait, pas le monsieur), réalisé sur la marge du bas d'une planche :D
Et oui, si vous m'achetez des originaux, vous aurez en plus des mini peintures offertes,
l'est pas belle la vie? Hein? mais si, mais si.
Tout ça justifiera la vente des planches à 800 euros :p

Publicité
Commentaires
@
C'est cool l'encrage traditionnel ! Bravo quel courage :P<br /> Bon sinon, je vais te faire une tite biz au festival si je te vois !<br /> ++
T
... Ouais... Je veux faire fortune dans la BD... Mais j'ai plus de chances avec les BD de mishkin qu'avec les miennes, alors je m'adapte !<br /> <br /> Non, plus sérieusement, j'adore regarder les originaux dans les expos, ou voir le processus de création des auteurs, l'évolution du travail du scénario à la couleur, les modifications (texte, cadrage, encrage, dessins...) au cours du processus, etc... C'est toujours instructif !
J
... as-tu déjà essayé Manga Studio ?<br /> <br /> Pour l'encrage c'est juste méga top !!
M
Rah bon sang, ça devrait être interdit d'être aussi fort en dessin ! O_O<br /> <br /> Je suis trop fan de ton style ! <br /> <br /> Ils sont faits avec quoi les boxeurs ?
E
Tyef fait du marketing....<br /> Tu prends une comm sur le consulting? ^^
mishkin
Publicité
Publicité